Membre de l’association de droit français « Fetba, Planète du Rève Rural » depuis 2012, le Dr. Jeanne Bonnefous travaille souvent seule – ou supervise, en sa qualité de Vice-présidente d’Ophtalmo Sans Frontières – le partenariat Ophtalmo Sans frontières / Fondation Chantal BIYA, pour l’avancée des soins ophtalmologiques au Cameroun.
Dans le cadre de ce partenariat, le Dr. Jeanne Bonnefous a déjà soigné, entre 2010 et fin 2015, pas moins de 36.663 patients dans plusieurs localités au Cameroun. Les pathologies auxquelles elle et son équipe ont eu à faire face dans ces localités sont entre autres: les conjonctivites allergiques; l’hypermétropie; la myopie; la cataracte et le glaucome.
Les conclusions des missions ophtalmologiques supervisées par le Dr. Jeanne Bonnefous au Cameroun, sont exploitées par le Ministère de la Santé Publique, pour la bonne cause.
Le Dr Jeanne Bonnefous s’est toujours faite appuyer dans ses missions ophtalmologiques au Cameroun par les Laboratoires Théa de Clermont-Ferrand en France.
Elle s’est aussi jointe à l’Ordre de Malte dans sa croisade contre les maladies oculaires.
La branche « missions humanitaires, ophtalmologiques au Cameroun » de notre association est très appréciée au Cameroun par les autorités de la place. Nos missions effectuées au Cameroun depuis 2012 peuvent déjà nous permettre d’avoir un accord de siège au Cameroun et de profiter de privilèges, comme celui d’avoir un statut de Diplomate…